Prière pour le matin

Je me lève et je t'offre le jour, Seigneur.

A chaque pas compté, je te remercierai
pour ce nouveau matin auprès des miens.

A chaque sourire, je te remercierai
pour les regards croisés et les mots échangés.

Que ce jour soit goutte et paix, partages et dons :
aide-moi à couvrir la distance du pardon.

Que ton regard se pose sur moi avec indulgence,
tu connais trop bien mes faiblesses et mes errances.

Dans ton amour, je te remercierai pour ce chemin
que tu m'offres en horizons et de mon cœur, je t'écoute
avec simplicité, loin de tout doute ou tout oubli.

Je me lève et je t'offre le jour, Seigneur,
pour tous ces matins où le silence de mes prières
ont assombri ton ciel et ourlé de pleurs ton front.

Je me lève et je t'offre le jour, Seigneur.

Mains ouvertes, paumes offertes,
reçois ma gratitude pour ce jour né.